top
down
Harmonie Coaching logo en route vers votre excellence


Le coaching est une méthode de développement personnel innovante et à haute valeur ajoutée qui permet de maximiser son potentiel pour se déplacer d'un POINT A (l'état actuel, perçu comme limitatif ou problématique) vers un POINT B(l'état désiré, l'objectif).

fleche du coaching

Cette méthode a été utilisée dans un premier temps par :

  • Les sportifs de haut niveau
  • Les leaders des grandes entreprises
  • Et depuis quelques années, par des hommes et des femmes à travers le monde qui recherchent ce qui existe de meilleur (les plus grandes personnalités du monde politique, de la finance ou du showbiz ont des coachs).


Quel est le point commun entre toutes ces personnes ?

Elles visent la performance et l’efficacité tout en n’ayant pas de temps à perdre. Elles cherchent à aller droit au but. Une séance de coaching leur permet d’opérer ponctuellement le petit changement qui aura un immense effet de levier sur leur vie.

Les neurosciences ont prouvé que ce que nous pensons être notre « personnalité » correspond en réalité à la somme de nos habitudes.

A chacun de nos comportements est associé un certain circuit neuronal qui constitue une sorte de chemin dans notre cerveau. Plus nous répétons un même comportement, plus ce chemin se renforce, jusqu’à devenir une « autoroute » que nous empruntons par défaut, en mode « pilote-automatique » dès que notre cerveau « reconnait » une situation similaire.

connection dans le cerveau


Nos « choix » sont ainsi souvent régis par des mécanismes inconscients pour lesquels nous avons créé des circuits neuronaux par l’habitude et la répétition.

La majeure partie de ce que nous réalisons en mode « pilote automatique » est favorable à notre vie, mais une petite proportion de ces programmes inconscients nous éloigne de nos objectifs.

Cette proportion infime peut faire toute la différence.

perte confiance blocage auto sabotage


Elle est la source de l’auto-sabotage et des blocages qui font qu’il y a certaines choses importantes pour vous que vous n’avez pas réussi à réaliser jusqu’à présent, au point parfois de vous résigner et de perdre confiance (croyances limitantes).

En réalité, vous avez le pouvoir de faire tout ce que vous avez le réel désir de faire, car vos structures neuronales sont en évolution constante tout au long de votre vie : c’est la neuro-plasticité cérébrale.

Il est donc possible de se reprogrammer pour le bonheur et la réussite.

Le travail de ré-harmonisation que nous effectuons ensemble impacte de manière transversale ces différentes sphères, à mesure que votre niveau de conscience s'élargit


Vous êtes au monde pour grandir, vous épanouir et transformer vos rêves en réalité. Le monde a besoin de votre réussite car votre contribution est unique.


Autorisez-vous l’excellence !


L’excellence, c’est le fait d’accéder en permanence à son plein potentiel.

Ne laissez pas des mécanismes inconscients piloter votre existence. Vous êtes le seul maître à bord et LIBRE de reprendre le contrôle sur votre propre vie en devenant celui ou celle que vous avez CHOISI d’être.

Comment le coach s’y prend-il ?

«Tout soutien commence avec humilité devant celui que je veux accompagner. Et c’est pourquoi je dois comprendre qu’aider n’est pas vouloir maîtriser mais vouloir servir.»

Sören Kierkegaard

Les 3 étapes du changement 1. Le bilan: Nous faisons le point sur les différents aspects de votre problématique 2. Les objectifs: Alignement progressif sur ce que vous souhaitez vraiment : le cap. 3. Le plan d’action: Utilisation de nouveaux outils au quotidien pour obtenir les résultats désirés


Le coach VOIT votre potentiel, et son questionnement ciblé a pour but de vous révéler les changements à opérer et le moyen de les mettre en pratique en tenant compte des systèmes relationnels dans lesquels vous êtes intégrés (couple, famille, entreprise, réseaux, etc.).

À la fois guide (il sait où on va et conduit) et accompagnateur (sécurise l’environnement, accueille, conseille, encourage et motive) le coach est également celui qui insuffle l’énergie propice au déplacement.

Il vous motive et vous accompagne vers la posture juste, cet état d’alignement des pensées, des émotions et des actes qui rend le changement possible et vous permet d’être efficace dans l’atteinte vos objectifs. La démarche est orientée SOLUTIONS et RESULTATS.

Si le coach est amené à exercer une influence sur son client, utile à la réussite du programme de coaching, son but n’est pas de le rendre dépendant de sa présence ou de ses conseils mais bien de lui donner les clefs nécessaires pour qu’il devienne rapidement autonome et ACTEUR de sa vie. C’est pourquoi la relation de coaching a une durée limitée dans le temps et un cadre établi par contrat.

Dans quels domaines peut-on faire appel à un coach ?

  • Santé, énergie, beauté, bien être.
  • Relationnel : amour, couple, famille, enfants, relations professionnelles.
  • Professionnel : reconversion, recherche d’emploi, création d’entreprise, projet immobilier.
  • Adaptation : changement d’environnement, perte brutale ou séparation.
  • Développement personnel : confiance en soi, apaisement émotionnel, bonheur, joie de vivre, quête de sens.

Bien évidemment tous ces domaines sont interconnectés.

En coaching, on consulte pour une problématique donnée et on réalise une vraie démarche globale de développement personnel qui conduit à une plus belle version de soi-même.


histoire marie


Marie (4 séances) avait la phobie de l’avion depuis 20 ans, associée à d’autres problèmes véhiculaires. Cela était devenu un handicap qui la mettait dans des situations de dépendance au point de menacer son couple. Après deux séances, Marie a réussi à monter dans un avion et à faire son premier vol. Elle n’a pas eu de crise de panique, elle a surpris son mari et ses enfants et surtout, elle a pris confiance en elle. Aujourd’hui elle s’est lancée dans de nouveaux projets professionnels et ses relations de couple sont harmonieuses.

histoire veronique


Véronique (8 séances) avait perdu le goût de vivre suite à la perte brutale de son mari. Aujourd’hui elle a repris en main ses affaires, a trouvé le travail qui lui correspond, s’est inscrite dans une salle de sport, a perdu 23 kg et s’autorise à se mettre en valeur dans les vêtements qui lui plaisent et qu’elle n’aurait jamais osé porter auparavant. Elle est tellement positive et dynamique que désormais c’est elle qui motive son entourage.

  • Vous choisissez le créneau horaire qui vous convient via la plate-forme de réservation en ligne. Vous pouvez sélectionner une séance à l'unité ou un pack (dans ce cas, vous ne programmez que l'horaire de la première séance, nous conviendrons des autres ensemble)

  • Vous recevez la confirmation de votre réservation par email dans la journée (ainsi qu'une demande de règlement par carte bancaire - via Paypal sans obligation d'avoir un compte - si séance à distance).

  • Vous vous rendez au cabinet Harmonie Coaching® pour votre séance d'1 h 30 (ou bien je vous appelle à l'heure convenue)

RENDEZ-VOUS CONSULTATION COACHING


logo et slogan harmoniecoaching